Le 09/11/2019 à 10h40, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 16 boulevard de la République à Porcheville sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Boris Bretaudeau, Philippe Morice (à partir de 10h50), Bruno Morosinotto-Hamot et Isabelle Thibault.
Etaient représentés : Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot et Fabien Fournier par Boris Bretaudeau.
Etait excusée : Houraye Dabo.
Etait démissionnaire : Fabrice Limouzin.

Au vu de la feuille de présence annexée, la moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Isabelle Thibault, secrétaire de l’association.

Le président rappelle l’ordre du jour figurant sur la convocation :
• vie de l’association : validation des comptes rendus, adhésions, point financier, …
• instances : fonctions, fonctionnements, nomination des membres du bureau, …
• point sur les activités : aides, événements, pédibus, jardin, devoirs, …
• assemblée générale et tarification
• questions diverses

1- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 10/11/2018, du bureau des 09/02/2019 et 28/06/2019 et de l’assemblée générale du 05/01/2019 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
– En tant que trésorier de l’association, Boris Bretaudeau présente l’état financier au 31/10/2019 qui dégage un solde positif de 1617.55 €.
– Au 31/10/2019, l’association compte 71 membres dont 17 nouvelles adhésions.

2- Instances
– Le président annonce la démission de Fabrice Limouzin de ses fonctions d’administrateur.
– Le conseil d’administration en prend acte, la valide à l’unanimité et salue l’engagement de Fabrice Limouzin dans l’association durant ces 4 années.
– Après discussion, le conseil d’administration valide à l’unanimité le nombre de quatre membres siégeant au bureau et renouvelle les membres actuels aux mêmes fonctions à savoir :
• président : Bruno Morosinotto-Hamot
• vice-président : Fabien Fournier
• trésorier : Boris Bretaudeau
• secrétaire : Isabelle Thibault
– Boris Bretaudeau indique qu’il démissionnera de sa fonction de trésorier à la clôture de cet exercice.
– A l’unanimité, le conseil d’administration donne pouvoir au président, à défaut à la secrétaire pour l’accomplissement des formalités légales de publication.
– Le président informe qu’il n’y aura qu’une seule réunion du conseil d’administration cette année comme pour 2018. Or, il est stipulé à l’article 15 des statuts « le conseil d‘administration se réunit au moins deux fois par an ».

3.1- PassAides et PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2019, 24 aides et 0 anniversaire ont été réalisés et ont rapporté 420 €.

3.2- Jardin
– Le jardin a été fréquenté par les élèves de l’école Mathurin Cordier.

3.3- PassPédibus
– Depuis la rentrée scolaire 2019/2020, la ligne République est en fonction les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec une fréquentation de 6 enfants accompagnés par 3 bénévoles.

3.4- Aide aux devoirs
– Depuis la rentrée scolaire 2019/2020, l’activité est fréquentée par 28 enfants (de la petite section à la 3ème) et 8 bénévoles les lundis, mardis et jeudis.

3.5- Forum des associations
– PassPorcheville n’a pas participé au forum des associations de la ville le samedi 07/09/2019 après-midi.

3.6- Halloween
– Le jeudi 31/10/2019 de 16h à 20h, l’association a organisé le pédibus Halloween tour. Une trentaine d’enfants et une dizaine d’accompagnateurs ont arpenté pendant 2.9 km les rues de Porcheville et ont récolté auprès des habitants plusieurs dizaines de kilogrammes de bonbons et friandises. Quelques anecdotes sur le bourg de notre ville ont été relatées.

3.7- Téléthon
– Sans un effectif raisonnable et suffisant de bénévoles le samedi 07/12/2019, l’association ne pourra pas participer pas à cet événement.

4- Assemblée générale
– L’assemblée générale ordinaire de l’association PassPorcheville se tiendra le samedi 04/01/2020 à 10h00 au siège de l’association, 16 boulevard de la République à Porcheville.
– L’ordre du jour figurant sur la convocation sera :
• approbation du rapport moral et d’activité
• approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos
• fixation du montant des cotisations
• fixation de la tarification appliquée aux activités
• fixation du barème des remboursements
• questions diverses
– Seuls les membres à jour de leur cotisation au 31/12/2019 pourront participer au vote.
– Les membres du conseil d’administration proposent le report à l’identique des montants des prestations et des cotisations pour l’année 2021.

5- Questions diverses
– Pas de question diverse.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 12h05.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

article(s) connexe(s) : conseil d’administration

les archives