Le 12/03/2016 à 14h20, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 16 boulevard de la République à Porcheville, sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Boris Bretaudeau, Houraye Dabo (jusqu’à 15h30 -point 4.3-), Fabien Fournier, Philippe Morice et Bruno Morosinotto-Hamot.
Etaient représentées : Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot et Isabelle Roy-Thibault par Boris Bretaudeau.
Etait excusé : Fabrice Limouzin.
Etait démissionnaire : Sofia Arous.

La feuille de présence laisse apparaître un total de sept administrateurs présents ou représentés. La moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Boris Bretaudeau, trésorier de l’association.

Le président rappelle l’ordre de jour figurant sur la convocation :
• instances : démission, nomination des membres du bureau, …
• vie de l’association : validation des comptes rendus, adhésions, point financier, …
• retour sur l’assemblée générale du 09/01/2016
• point sur les activités (aides, évènements, pédibus, jardin, …)
• questions diverses

1- Instances
– Il est rappelé que :
• l’assemblée générale, qui s’est tenue le 09/01/2016, a déterminé le nombre de membres au conseil d’administration à onze dont deux par cooptation.
• le mandat des membres dure trois ans et court jusqu’à l’assemblée clôturant le 3ème exercice.
• les administrateurs (trices) ne doivent être frappé(e)s d’aucune mesure d’interdiction ou d’une quelconque incompatibilité qui vient les empêcher d’exercer leurs fonctions.
– Le président annonce la démission de Sofia Arous de ses fonctions d’administratrice de l’association.
– Le conseil d’administration prend acte de la démission, la valide à l’unanimité et salue l’engagement de Sofia Arous dans l’association depuis sa création.
– Après discussion, le conseil d’administration valide à l’unanimité le nombre de quatre membres siégeant au bureau.
– Après présentation des membres, le conseil d’administration désigne en qualité de :
• président : Bruno Morosinotto-Hamot
• vice-président : Fabien Fournier
• trésorier : Boris Bretaudeau
• secrétaire : Isabelle Roy-Thibault
– A l’unanimité, le conseil d’administration donne pouvoir au président, à défaut à la secrétaire pour l’accomplissement des formalités légales.

2- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 10/11/2015, de l’assemblée générale du 09/01/2016 et du bureau des 14/12/2015 et 05/02/2016 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
– Au 29/02/2016, l’association compte 55 membres dont 5 nouvelles adhésions.
– En tant que trésorier de l’association, Boris Bretaudeau présente l’état financier au 29/02/2016 qui dégage un solde de +1560.52 €.

3- Assemblée générale
– L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 09/01/2016 de 10h 15 à 11h 45 au siège de l’association.
– Le taux de participation était de 56 %.
– L’assemblée générale et le pot de l’amitié qui a suivi se sont bien déroulés. Aucune question n’est restée sans réponse.

4.1- PassAides et PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2016, 3 aides et 2 anniversaires ont rapporté 172 €.
– Dernièrement, la mise en relation a permis de placer une auxiliaire de vie chez 4 employeurs directs pour une durée moyenne hebdomadaire de 10 heures. L’association accompagne les employeurs pour les déclarations administratives (dispositif CESU).

4.2- PassPédibus
– Pour la ligne République, il est à souligner une augmentation de la fréquentation et un renforcement de l’accompagnement journalier.

4.3- Jardin partagé
– Le jardinier de l’an passé renouvellera sa participation dès que la terre sera retournée.

4.4- Aide aux devoirs
– Pendant la période 3 (janvier/février-7 semaines), la fréquentation était de 23 enfants et 6 bénévoles, la moyenne journalière était de 13 enfants et le ratio moyen d’encadrement était de 3.50 enfants par bénévole avec une amplitude de 6.50 à 2.25 enfants par bénévole.
– Il est exposé 2 incidents significatifs qui ont été réglés avec l’intervention des parents.

4.5- Apprentissage des langues
– Il est rappelé que les bénévoles du pedibus acheminent les enfants depuis la sortie de l’école au siège de l’association où ils sont confiés à l’intervenant dans le local mis à disposition pour la tenue du cours de langue. Le coût de ce service est de 0.50 euro par séance et par enfant.
– Le 11/02/2016, lors de la prise en charge du groupe, un différend physique est intervenu entre les 8 enfants. Les parents ont été avertis de l’incident.
Le conseil d’administration regrette ce comportement et met en garde que de tels agissements ne doivent pas se reproduire dans l’avenir pour la pérennité de l’activité.

5- Questions diverses
– La convention de mise à disposition du « 16 » sera proposée lors d’une prochaine réunion.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 15h50.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

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