conseil d’administration : procès-verbal du 18/01/2013

Le 18/01/2013 à 17h45 (suite aux conditions météorologiques, l’horaire prévu initialement à 19h00 a été avancé), le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au siège social sur convocation de la secrétaire conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Sofia Arous, Boris Bretaudeau, Angélique Duverger, Jean Christian Farouault, Bruno Morosinotto-Hamot, Isabelle Roy et Dorine Villeneuve.
Etait représenté : Yoann Sorhouet par Dorine Villeneuve.

La feuille d’émargements laisse apparaître un total de huit administrateurs présents ou représentés. Le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Dorine Villeneuve, secrétaire de l’association.

Le président rappelle l’ordre de jour :

  • retour sur les actions déjà entreprises
  • clarifier le fonctionnement de l’association au quotidien
  • prioriser les PassActions pour 2013
  • définir les modalités pour mise en place et gestion des prestations
  • questions diverses

Sofia Arous fait un retour sur les actions déjà entreprises avec la distribution de 1200 flyers de l’association distribués le 10/01/2013. L’association a reçu une vingtaine d’appels téléphoniques, pour des demandes d’aides à la personne, des conseils, des propositions de bénévolat ou de partenariat avec l’association…
A ce jour, on compte 24 demandes d’adhésions.
Sofia Arous a pris contact avec la circonscription de Mantes II (Inspection de l’éducation nationale) concernant le pédibus et l’aide aux devoirs.

Bruno Morosinotto-Hamot indique qu’un site internet de type dynamique est en cours d’élaboration.
Ce site facilitera notamment la mise en ligne de textes. Des nouvelles fonctionnalités seront implémentées (formulaires, sondages, commentaires…).
Boris Bretaudeau et Angélique Duverger se proposent de rédiger ou de relire les articles si nécessaire.

Concernant les moyens de communication de l’association, il est suggéré de faire :

  • imprimer les flyers en format A3 pour les afficher chez les différents commerçants de la ville
  • la démarche auprès de la mairie pour figurer à la rubrique « Associations » du site internet de la ville ainsi que dans le bulletin municipal

Il est indiqué que les dépenses effectuées depuis la création de l’association s’élèvent à environ 2000 € dont la moitié pour l’action du 22/12/2012 à la résidence des Chênes.
Cet évènement a été relayé dans l’édition du Courrier de Mantes du 02/01/2013.

Rappels et précisions sur le fonctionnement des groupes de travail :
Conformément à l’article 12 du règlement intérieur, le conseil d’administration constitue, missionne et valide la composition du groupe de travail. Ce dernier nomme un rapporteur qui rend compte des avancées et démarches effectuées auprès du conseil d’administration.
Le groupe de travail peut également proposer une éventuelle tarification.
La décision de validation du projet revient au conseil d’administration.
Le groupe de travail doit ensuite s’assurer de la mise en place du projet, de son bon fonctionnement, et effectuer une évaluation du projet.

Après débat entre les membres sur les PassActions 2013, le conseil d’administration décide à l’unanimité de constituer 3 groupes de travail missionnés jusqu’au 31/12/2013 :

groupe de travail

aides

pédibus

évènements

actions prioritaires aide aux formalités
aide informatique
aide à la personne
aide aux devoirs
mise en place pour la rentrée scolaire 2013 organisation anniversaire
course d’orientation
dîner spectacle
fête de l’école
fête de la musique
fête communale
forum des associations
Téléthon
fête de fin d’année
membres Sofia Arous
Boris Bretaudeau
Bruno Morosinotto-Hamot
Isabelle Roy
Sofia Arous
Angélique Duverger
Bruno Morosinotto-Hamot
Dorine Villeneuve
Sofia Arous
Jean Christian Farouault
Bruno Morosinotto-Hamot
Yoann Sorhouet
Dorine Villeneuve
rapporteur Isabelle Roy Angélique Duverger Sofia Arous

Une distinction de tarification entre les différentes catégories de membres (fondateurs, d’honneur, adhérents et actifs) ainsi que pour les non-membres sera admissible.

Sofia Arous informe qu’un rendez-vous avec le centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de Porcheville est prévu le 22/01/2013.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 20h15.

En conséquence, de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.