conseil d’administration : procès-verbal du 10/12/2016

Le 10/12/2016 à 10h30, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 9 grande rue à Porcheville (le lieu initialement prévu au siège a été modifié), sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Boris Bretaudeau, Houraye Dabo, Philippe Morice, Bruno Morosinotto-Hamot et Isabelle Roy-Thibault.
Etaient représentés : Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot et Fabien Fournier par Isabelle Roy-Thibault.
Etait excusé : Fabrice Limouzin.

Au vu de la feuille de présence annexée, la moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Isabelle Roy-Thibault, secrétaire de l’association.

Le président rappelle l’ordre du jour figurant sur la convocation :
• vie de l’association : validation des comptes rendus, adhésions, point financier, …
• instances : fonctions, fonctionnements, …
• point sur les activités : aides, événements, pédibus, jardin, devoirs, …
• assemblée générale et tarification
• questions diverses

1- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 02/07/2016 et du bureau du 08/10/2016 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
– En tant que trésorier de l’association, Boris Bretaudeau présente l’état financier au 30/11/2016 qui dégage un solde de +3447.93 €.
– Au 30/11/2016, l’association compte 84 membres dont 22 nouvelles adhésions.
– A l’unanimité, les membres du conseil valident le montant de 3000 € pour la mise à disposition du local 16 boulevard de la République (appartenant à Angélique Duverger et Bruno Morosinotto-Hamot, administrateurs) pour l’année 2016 et autorisent son paiement.

2- Instances
– La réflexion sur l’éventualité de modifier les statuts et le règlement intérieur reste ouverte.

3.1- PassAides et PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2016, 26 aides et 10 anniversaires ont été réalisés et ont rapporté 896 €.

3.2- Jardin
– Dans un but pédagogique, l’accès au jardin a été proposé à l’école Maturin Cordier afin de profiter de l’espace réservé à cette activité et de récolter les pommes.

3.3- PassPédibus
– Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, la ligne République est en fonction du lundi au vendredi (5 jours) avec une fréquentation quotidienne moyenne de 8 enfants accompagnés par 3 bénévoles.
Faute de bénévole, la ligne Voyers n’a pas pu ouvrir cette année.

3.4- Aide aux devoirs
– Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, l’activité est fréquentée par 21 enfants (de grande section à 6ème) et 7 bénévoles les lundis, mardis et jeudis.
– Pendant les vacances d’automne, un stage d’aide aux devoirs de vacances de 4 matinées de 3h pour
4 collégiens a été organisé.
– Le conseil d’administration remercie la municipalité qui par sa subvention de 300 euros a permis l’achat des bureaux d’écoliers et des manuels du CP à la 6ème. Le conseil remercie également les nombreux particuliers pour leurs dons en matériel et en livres dont une encyclopédie de 32 volumes.
– Une réflexion est ouverte pour augmenter la durée, le créneau et le lieu.

3.5- Forum des associations
– PassPorcheville a participé au forum des associations de la ville le samedi 03/09/2016 après-midi.
De nombreuses personnes s’étaient déplacées principalement pour l’aide aux devoirs et la mise en relation.
– Le conseil d’administration remercie les bénévoles qui ont tenu le stand.

3.6- Halloween
– Le lundi 31/10/2016 de 16h à 20h, l’association a organisé le pédibus Halloween tour. Une trentaine d’enfants et une quinzaine d’accompagnateurs ont arpenté pendant 3.5 km les rues de Porcheville et ont récolté auprès des habitants plusieurs dizaines de kilogrammes de bonbons et friandises.
– Le conseil d’administration remercie les participants, plus particulièrement, les enfants qui ont créé les décorations, la municipalité pour avoir mis à disposition les brassards de sécurité, First Food Boulevard pour les confiseries et souligne le fort taux d’encadrement.

3.7- Téléthon
– L’association a participé au Téléthon le samedi 03/12/2016 après-midi en proposant des ateliers manuels et la calèche mise à disposition par les Attelages des 3 vallées.
– La récolte de 113 euros a été reversée en intégralité à l’AFM Téléthon.
– Le conseil d’administration remercie les participants et les bénévoles.

4- Assemblée générale
– L’assemblée générale ordinaire de l’association PassPorcheville se tiendra le 14/01/2017 à 10h00 au siège de l’association, 16 boulevard de la République à Porcheville.
– L’ordre du jour figurant sur la convocation sera :
• approbation du rapport moral et d’activité
• approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos
• fixation du montant des cotisations
• fixation de la tarification appliquée aux activités
• fixation du barème des remboursements
• questions diverses
– Seuls les membres à jour de leur cotisation au 31/12/2016 pourront participer au vote.
– Les membres du conseil d’administration proposent :
• Pour 2017, le report à l’identique des montants des prestations et des cotisations.
• Pour 2018, une augmentation de 2 € pour les cotisations.

5- Questions diverses
– Pas de questions exposées.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 12h30.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

article(s) connexe(s) : conseil d’administration

Laisser un commentaire