conseil d’administration : procès-verbal du 20/05/2017

Le 20/05/2017 à 10h15, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 16 boulevard de la République à Porcheville, sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Boris Bretaudeau, Fabien Fournier, Philippe Morice et Bruno Morosinotto-Hamot.
Etait représentée : Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot.
Etaient excusés : Houraye Dabo, Fabrice Limouzin et Isabelle Roy-Thibault.

Au vu de la feuille de présence annexée, la moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Philippe Morice, administrateur.

Le président rappelle l’ordre du jour figurant sur la convocation :
• vie de l’association : validation des comptes rendus, adhésions, point financier, …
• instances : fonctions, fonctionnements, …
• point sur les activités : aides, événements, pédibus, jardin, devoirs, …
• assemblée générale : retour
• questions diverses

1- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 10/12/2016, de l’assemblée générale du 14/01/2017 et du bureau des 10/03/2017 et 20/05/2017 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
– En tant que trésorier de l’association, Boris Bretaudeau présente l’état financier au 19/05/2017 qui dégage un solde de +1154.37 €.
– Au 19/05/2017, l’association compte 60 membres dont 6 nouvelles adhésions.

2- Instances
– Aucune modification n’est apportée à la composition du bureau pour 2017.

3.1- PassAides
– Depuis le début de l’année 2017, 15 aides ont été réalisées et ont rapporté 139 €.

3.2- PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2017, aucun anniversaire n’a été réalisé.

3.3- PassPédibus
– Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, seule la ligne République est en fonction. La fréquentation des 8 enfants encadrés par 9 bénévoles reste assidue.

3.4- Jardin
– Les jardiniers ont commencé les plantations ainsi que l’école Maturin Cordier afin d’en faire profiter les enfants dans un but pédagogique. Certain soir, les enfants de l’aide aux devoirs vont arroser le jardin partagé. Les membres sont invités à le visiter.

3.5- Aide aux devoirs
– Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, l’activité est fréquentée par 27 enfants (de grande section à 6ème) et 7 bénévoles les lundis, mardis et jeudis.

4- Assemblée générale
– L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 14/01/2017 de 10h25 à 11h45 au siège de l’association.
– Le taux de participation était de 52 %.
– L’assemblée générale et le pot de l’amitié qui a suivi se sont bien déroulés. Aucune question n’est restée sans réponse.

5- Questions diverses
– Pas de questions exposées.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 11h45.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

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