Le 10/11/2018 à 11h10, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 16 boulevard de la République à Porcheville sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Fabrice Limouzin, Philippe Morice (à partir de 11h30), Bruno Morosinotto-Hamot et Isabelle Thibault.
Etaient représentées : Houraye Dabo par Isabelle Thibault et Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot.
Etaient excusés : Boris Bretaudeau et Fabien Fournier.

Au vu de la feuille de présence annexée, la moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Isabelle Thibault, secrétaire de l’association.

Le président rappelle l’ordre du jour figurant sur la convocation :
• vie de l’association : validation des comptes rendus, adhésions, point financier, …
• instances : fonctions, fonctionnements, …
• point sur les activités : aides, événements, pédibus, jardin, devoirs, …
• assemblée générale, tarification et renouvellement du conseil d’administration
• questions diverses

1- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 04/11/2017, du bureau des 14/12/2017, 13/03/2018 et 08/10/2018 et de l’assemblée générale du 06/01/2018 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
Il est précisé que Philippe Morice, administrateur, était le secrétaire de séance du 04/11/2017.
– En l’absence du trésorier de l’association, le président présente l’état financier au 31/10/2018 qui dégage un solde de +1102.29 €.
– Au 31/10/2018, l’association compte 68 membres dont 14 nouvelles adhésions.

2- Instances
– Le président informe qu’il n’y aura qu’une seule réunion du conseil d’administration cette année. Or, il est stipulé à l’article 15 des statuts « le conseil d‘administration se réunit au moins deux fois par an ».
– Le conseil d’administration sera partiellement renouvelé à la prochaine assemblée générale.

3.1- PassAides et PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2018, 27 aides et 0 anniversaire ont été réalisés et ont rapporté 348 €.

3.2- Jardin
– Le jardin a été fréquenté par un jardinier.

3.3- PassPédibus
– Depuis la rentrée scolaire 2018/2019, la ligne République est en fonction les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec une fréquentation de 7 enfants accompagnés par 4 bénévoles.

3.4- Aide aux devoirs
– Depuis la rentrée scolaire 2018/2019, l’activité est fréquentée par 28 enfants (de la petite section à la 3ème) et 6 bénévoles les lundis, mardis et jeudis.

3.5- Forum des associations
– PassPorcheville n’a pas participé au forum des associations de la ville le samedi 01/09/2018 après-midi.

3.6- Halloween
– Le mercredi 31/10/2018 de 17h à 20h, l’association a organisé le pédibus Halloween tour. Une vingtaine d’enfants et une dizaine d’accompagnateurs ont arpenté pendant 2.6 km les rues de Porcheville et ont récolté auprès des habitants plusieurs dizaines de kilogrammes de bonbons et friandises.

3.7- Téléthon
– Il est rappelé que sans un effectif raisonnable et suffisant de bénévoles pour tenir des ateliers, l’association ne pourra pas participer au Téléthon du samedi 08/12/2018.
– Il est à imaginer que la calèche ne sera pas disponible sur les week-end précédents les festivités de Noël.

4- Assemblée générale
– L’assemblée générale ordinaire de l’association PassPorcheville se tiendra le samedi 05/01/2019 à 10h00 au siège de l’association, 16 boulevard de la République à Porcheville.
– L’ordre du jour figurant sur la convocation sera :
• approbation du rapport moral et d’activité
• approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos
• fixation du montant des cotisations
• fixation de la tarification appliquée aux activités
• fixation du barème des remboursements
• renouvellement du conseil d’administration
• questions diverses
– Seuls les membres à jour de leur cotisation au 31/12/2018 pourront participer au vote.
– Les membres du conseil d’administration proposent le report à l’identique des montants des prestations et des cotisations pour l’année 2020.

5- Questions diverses
– Une réflexion autour de l’éventualité d’une cellule d’achats groupés ou solidaires est ouverte.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 13h10.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

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