conseil d’administration : procès-verbal du 02/07/2016

Le 02/07/2016 à 10h15, le conseil d’administration de l’association PassPorcheville s’est réuni au 16 boulevard de la République à Porcheville, sur convocation du président conformément à l’article 8 du règlement intérieur.

Etaient présents : Boris Bretaudeau, Houraye Dabo, Fabien Fournier, Fabrice Limouzin , Philippe Morice (à partir de 10h25), Bruno Morosinotto-Hamot et Isabelle Roy-Thibault (à partir de 10h45).
Etait représentée : Angélique Duverger par Bruno Morosinotto-Hamot.

Au vu de la feuille de présence annexée, la moitié au moins des membres étant présents ou représentés tout au long de la réunion, le conseil d’administration peut donc valablement délibérer, conformément à l’article 15 des statuts.

Le conseil d’administration est présidé par Bruno Morosinotto-Hamot, en qualité de président de l’association. Il est assisté par Isabelle Roy-Thibault, secrétaire de l’association.

Le président rappelle l’ordre de jour figurant sur la convocation :
• vie de l’association : validation des comptes-rendus, adhésions, point financier, …
• instances : fonctions, fonctionnements, …
• point sur les activités : aides, évènements, pédibus, jardin, …
• questions diverses

1- Vie de l’association
– Les procès-verbaux du conseil d’administration du 12/03/2016 et du bureau des 04/05/2016 et 02/07/2016 sont acceptés à l’unanimité sans modification.
– Le conseil d’administration prend connaissance du récépissé de la Sous-Préfecture de Mantes la Jolie en date du 13/04/2016 déclarant le changement des dirigeants de l’association. Ces mentions ont été retranscrites sur le registre spécial de l’association.
– En tant que trésorier de l’association, Boris Bretaudeau présente l’état financier au 30/06/2016 qui dégage un solde de +2715.67 €.
– Au 30/06/2016, l’association compte 74 membres dont 13 nouvelles adhésions.

2- Instances
– Une réflexion sur l’éventualité de modifier les statuts et le règlement intérieur est ouverte.

3.1- PassAides et PassAnniv’
– Depuis le début de l’année 2016, 9 aides et 8 anniversaires ont rapporté 535 €.
– Des actions collectives ponctuelles ont été menées comme l’aide au passage à la TNT HD et les dossiers de transports scolaires.
– Conformément à l’article 8 du règlement intérieur, il est déclaré au conseil d’administration que le président et la sœur du vice-président ont été mis en relation avec d’autres membres (dispositif CESU).
– L’association assiste également les employeurs particuliers pour les démarches dans le cadre de l’aide administrative.

3.2- Aide aux devoirs
– Pendant l’année scolaire 2015/2016 (14/09/2015 – 30/06/2016), il y a eu 99 jours d’accueil, 32 enfants et 14 bénévoles participants.
En moyenne journalière, cela représente 11.60 enfants (amplitude : 18.00 – 4.00), 3.69 bénévoles (amplitude : 6.00 – 2.00), 3.14 enfants par bénévole (amplitude : 6.50 – 1.50).
Il a été prodigué 10 soins dont 8 blessés « légers » et 2 protocoles « projet d’accueil individualisé ».
– A l’initiative des enfants, la chasse aux œufs, le diplôme du plieur(se) de gilet jaune et la fête de fin d’année ont été organisés sur le temps de l’aide aux devoirs.

Le conseil d’administration souligne le fort engagement des bénévoles dans les différentes activités de l’association.

4- Questions diverses
– Il a été proposé de lancer l’étude d’une cellule d’achats groupés.

L’ordre du jour étant épuisé. Le président lève la séance à 12h20.

En conséquence de tout ce qui précède, il est dressé le présent procès-verbal du conseil d’administration.

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